Les pasteurs sont remboursés de leurs frais de ministère par l’Église locale ou par Perspectives. Ses frais peuvent être remboursés tout ou partie : déplacements professionnels, titres d’abonnement de transport, frais de repas, livres et autres ouvrages, usage du téléphone portable, acquisition de mobiliser du bureau, frais liés à un déménagement à la suite d’une mutation ou d’un changement de lieu de ministère”.
Vous trouverez ici la notice : Notice explicative des remboursements de ministère [.PDF]
Vous trouverez ici le formulaire de remboursement : Formulaire de demande de remboursement de frais [.XLSX] (format modifiable)
Transmettez-leur le Bon de soutien [.PDF] qui figure sur le site de Perspectives. Pour les dons depuis l’étranger, merci de noter qu’il a été mis en place des dispositifs de soutien entre Perspectives et quelques pays, qui permettent de bénéficier de dispositions fiscales :
Si vous approchez de l’âge légal de la retraite, prenez contact avec le directeur administratif qui vous indiquera les démarches à effectuer. Par ailleurs, il est essentiel que le pasteur retraité s’engage à ne pas s’ingérer dans le fonctionnement de l’Église locale dont il a été pasteur, afin de permettre à son successeur et au Conseil d’Église d’exercer leur ministère en toute liberté. Il n’entretiendra pas avec elle de liens financiers contraignants. Toute dérogation devra être validée par l’Équipe de direction de Perspectives.