Je m’appelle Émilie*, j’ai la vingtaine et je suis infirmière. Je me prépare à partir en janvier 2022 pour travailler 3 ans au Laos.
Cela fait maintenant 10 ans que j’ai confié ma vie à Dieu. Depuis ce jour, j’ai eu envie de quitter la France pour utiliser mes dons et compétences au service de populations défavorisées. Après avoir étudié, puis travaillé en tant qu’infirmière pendant plusieurs années, ce désir de partir est resté présent. J’ai alors choisi d’étudier dans une école biblique en Angleterre pour explorer ce désir et me former. J’ai notamment été soutenue par Perspectives pour ces 2 années d’études qui équipent et préparent à la vie de missionnaire dans un contexte multiculturel.
Toutes ces années riches en apprentissage me permettent aujourd’hui de rejoindre une ONG chrétienne qui mène des projets de développement rural et de santé au Laos. J’ai été attirée par l’approche de cette ONG qui incite les populations à être actrices dans l’amélioration de leurs conditions de vie. L’équipe a à cœur de servir les populations défavorisées et d’œuvrer pour plus de justice d’une manière durable et pertinente. Elle souhaite que son action reflète les valeurs de l’Évangile incarnées au quotidien, dans un contexte majoritairement bouddhiste et animiste.
Ainsi, je me prépare à rejoindre un projet qui vise premièrement à améliorer les soins de santé dans la région, par la formation du personnel médical local. Le deuxième aspect du projet est de former des volontaires de santé et de réaliser des séances de sensibilisation à la santé et l’hygiène dans plusieurs villages cibles.
Quelques sujets de prières :
Merci pour votre précieux soutien !