28 avril 2021administrateur
Je m’appelle Julie Toledo. Depuis septembre 2019, nous sommes impliqués, avec mon mari Olivier et nos 3 loulous, dans un réseau d’Eglises (Amiens et Abbeville). Je travaille à 30% en tant qu’enseignante de Prévention, Santé, Environnement dans un lycée et à 50% en tant que pasteure.
Équiper et envoyer les croyants dans la mission de Christ
Tel est notre leitmotiv! La plupart de mes après-midis, je me régale à accompagner :
- Les membres des Églises : être présente dans un moment difficile, encourager, soutenir de manière concrète, déceler les dons, former…
- Des personnes qui veulent en savoir plus sur notre Seigneur : prise de contact diverses, animation de petits groupes, parcours de découverte, parcours baptême,….
Mes matinées sont consacrées à la préparation de différents types d’enseignements : prédication, enseignement pour les divers groupes ou personnes que j’accompagne.
Et la chantilly sur le gâteau…
J’aime cette diversité ! Mais il y a deux choses que j’aime par-dessus tout :
- La première c’est d’être avec les jeunes ! La période 12-25 ans est une période qui n’a pas été évidente pour moi ! On se cherche, on se perd, on espère, on se « frite », on tombe et retombe et puis tout doucement on se trouve, on s’assume et on avance ! Quel bonheur de cheminer avec les jeunes, d’être à leurs côtés dans ce moment important et dans lequel on se pose ces fameuses questions existentielles : Qui suis-je ? Qui sont les autres pour moi ? Quel est le but de cette vie ?
- La deuxième chose que j’aime par-dessus tout c’est relier les personnes entre elles ! Essayer de percevoir qui « matcherait » bien avec qui pour tel projet ou telle action. Et puis proposer, impulser, former, rassurer et s’effacer pour laisser place à ce nouveau groupe autonome !
Depuis mes 19 ans, j’aspire à vivre ce ministère ! Aujourd’hui, je le vis pleinement. J’aimerais remercier Dieu de son soutien fidèle qui m’a aidé à persévérer et à oser « lever la main » pour me lancer dans ce ministère pastoral !
Je vous partage le verset que Dieu a mis dans mon cœur tout au long de ces années : « La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Mat 9.37-38).