Il s’agit d’une Eglise d’une trentaine de membres plus les ados et enfants. Nos locaux sont étroits, donc impossible de se réunir en présentiel depuis la Covid, d’autant plus que de nouveaux couples sont arrivés. Cela nous pousse à mettre en vente nos locaux (entièrement payés) et en rechercher de nouveaux. Nous fonctionnons sur Zoom, et nous devrions faire des cultes en présentiel une fois par mois dans le temple de l’église réformée unie de saintes en attendant de nouveaux locaux. Tout est à réorganiser dans ce temps particulier: les ados, enfants, la louange, une lettre de nouvelles mensuelle, les présidences…
Nous avons eu la joie d’organiser un baptême en janvier, et nous nous structurons petit à petit. Nous avons participé à une pastorale départementale, ce qui a permis de partager avec les autres responsables d’Eglises le vécu de chacun.
Que le Seigneur nous conduise à être un témoignage dans cette ville de Saintes et alentours !
Denis M., pasteur bénévole en probation.
Notre Eglise vit un moment particulier, où nous devons utiliser les dons de chacun, dans l’attente de l’arrivée de notre prochain couple pastoral en septembre. Cela nous a permis de découvrir de nouveaux dons parmi les chrétiens, et de nous mettre d’une certaine façon à l’épreuve ! Cela enracine notre foi et nous apprend à être toujours plus dépendants de Dieu, comme à chaque fois qu’on sort de sa « zone de confort ». Nous sommes peu nombreux, aussi notre prière pour son Eglise, et pour la ville, est que Dieu bénisse abondamment pour que beaucoup de Castelroussins, et d’habitants de l’Indre lui rendent gloire, et que son règne avance.