Perspectives Saint-Étienne, poursuit sa route avec plusieurs beaux encouragements du Seigneur. Comme vous le savez peut être, la vision que nous avons reçu du Seigneur pour cette région, c’est la multiplication des disciples et des communautés sur toutes les collines de Saint-Étienne. Nous souhaitons être une Église, où les disciples se multiplient, et où il en découle une multiplication de communautés dans les maisons et une croissance de l’église dans la région.
Cet été nous avons eu la joie de vivre le baptême d’une maman et de sa fille. Et juste avant cela, on a aussi eu la joie de voir un jeune ami musicien professionnel faire une rencontre décisive avec Jésus ! Et tout récemment en janvier nous avons eu notre WE d’église sur le cœur du Père. Ça a été un temps fort pour beaucoup d’entre nous ! Nous avons été bénis par nos orateurs !
Depuis le début d’année scolaire, on entre dans une phase de réorganisation avec l’ajout de plusieurs personnes au noyau de l’équipe suite à l’arrivé récente d’une famille stéphanoise et d’une stagiaire.
En faisant un bilan de 2024 en ce début d’année 2025, nous sommes reconnaissants d’avoir vu plusieurs nouvelles naissances et baptêmes. Nous sommes arrivés à une étape où toutes les familles sont impliquées activement dans le fait d’accompagner d’autres personnes dans leur quête spirituelle ou leur croissance comme jeune disciple. Les jeunes disciples témoignent aussi avec amour et zèle. Et nous en sommes très reconnaissant.
Cependant, nous avons le sentiment que Dieu nous invite à un temps de transformation spirituelle en profondeur dans nos familles et entre nos familles avant d’entrer dans une nouvelle saison. C’était comme s’ il nous fallait vivre un temps de préparation et de transformation pour s’apprêter à l’accueil de nouveaux nés.
Priez pour que Dieu continue de nous permettre de porter du fruit ici dans la région et à moitié dans nos relations en église ! Nous avons aussi deux dossier qui occupent nos prières : bien former et accompagner les parents dans leur rôle d’accompagnant dans la foi pour leurs enfants. Et développer un travail parmi les jeunes adultes actifs.