Esteban naît en 1986 à Rosario, une ville emblématique de l’Argentine. Il grandit dans une famille chrétienne engagée : son père a été pasteur à mi-temps et entrepreneur, tandis que sa mère est enseignante, directrice de lycée, puis collaboratrice au ministère de l’Éducation régionale.
Dès son jeune âge, Esteban s’implique dans des responsabilités et des services au sein de l’église. Ces premières expériences forgent son sens du service et sa vocation spirituelle.
En 2010, un tournant décisif se produit lorsqu’il participe à un camp missionnaire pour jeunes en Argentine. Cet événement marque profondément sa vie et éveille en lui un désir d’implication missionnaire à l’international, particulièrement en Europe. Peu après, lors d’un atelier donné par des missionnaires en Allemagne, ce désir se confirme et prend forme. Sa femme, Valentina, avec qui il est marié depuis 12 ans (ndlr : ils ont deux filles – Emma 6 ans et Alba 11 mois), partage cette même vision, ayant vécu une année en Allemagne pour suivre une école biblique. Ces expériences communes les orientent vers la France, où ils voient une opportunité de mettre leur foi en action.
Esteban entame des études de droit à Rosario et obtient son diplôme en 2010, devenant avocat. Il débute sa carrière dans un cabinet d’avocats, puis travaille dans un cabinet d’expertise comptable, acquérant une double compétence juridique et financière.
En parallèle, il suit deux années d’école biblique en Argentine, consolidant ses bases théologiques et nourrissant son intérêt pour le ministère chrétien.
En 2013, il s’installe en France avec Valentina pour poursuivre ses études. À Strasbourg, il obtient en 2016 un Master 2 en Droit du Numérique. Cette spécialisation l’amène à travailler à Montpellier comme juriste d’entreprise dans une start-up spécialisée dans les technologies numériques, où il affine son expertise en innovation et en éthique digitale.
À son arrivée en France, Esteban et sa famille intègrent l’église Perspectives de Saverne (Bas-Rhin, 67). Ils s’impliquent activement dans la vie de l’église, prenant notamment des responsabilités dans le groupe de jeunes.
En 2018, Esteban amorce une transition vers le ministère pastoral en devenant stagiaire à la Chapelle Évangélique de Mulhouse. En 2019, il est confirmé comme pasteur à plein temps.
Depuis 2020, il suit une formation théologique intensive à la Faculté Libre de Théologie Évangélique (FLTE) de Vaux-sur-Seine, approfondissant sa compréhension des enjeux théologiques et culturels.
Esteban est passionné par les technologies numériques, avec une affinité particulière pour l’intelligence artificielle et les innovations digitales. Sa curiosité pour le numérique, l’amène à explorer des solutions adaptées aux besoins des églises et des communautés chrétiennes.
Il s’intéresse également aux sciences humaines – histoire, politique et sociologie – qu’il considère comme essentielles pour comprendre les dynamiques sociétales et accompagner les transformations culturelles.
Esteban a commencé à intervenir dans des églises sur des sujets liant foi et technologie, notamment l’intelligence artificielle. Ces ateliers visent à sensibiliser les communautés chrétiennes aux enjeux éthiques et spirituels du numérique et à proposer des perspectives pratiques pour intégrer ces outils dans la mission de l’Église.