Guillaume El Guedj

19 septembre 2024administrateur

J’ai grandi les 20 premières années de ma vie en Normandie, dans l’agglomération de Caen et en particulier au sein de l’église ADD locale.

Malgré la foi fervente de mes parents et ma présence à l’église, je décide assez jeune de vivre mes propres expériences et deviens très critique de la foi de mes parents. Mon début d’adolescence se caractérise par la recherche d’approbation, les mauvaises fréquentations et les addictions.

À 14 ans, je reconnecte avec Dieu au travers du groupe d’ados de mon église et d’un week-end en particulier où ma vie est totalement transformée : c’est le point de départ de ma nouvelle vie avec Jésus.

J’ai l’occasion de servir très vite au sein de mon église locale, auprès des enfants, puis des pré-ados et des ados. Je profite des étés pour servir dans des camps missionnaires et des colonies de vacances chrétiennes.

Mon intérêt pour la jeunesse et la transmission m’amène à commencer une licence de maths, en vue de devenir professeur, mais mes plans sont totalement chamboulés après la validation de la L3 quand je quitte la Normandie en 2021 pour m’installer en Lorraine et devenir missionnaire auprès des jeunes de quartiers sensibles, avec l’association Resperance (www.resperance.fr) rattachée à Jeunesse Pour Christ.

De 2022 à 2024, j’effectue un stage au sein de l’église Perspective de Vandoeuvre, au cours duquel je découvre le quotidien du ministère pastoral, en parallèle de la mission à Respérance.

Je me réjouis en cette rentrée 2024 de rejoindre l’équipe dynamique et talentueuse de Perspectives Jeunesse. La jeunesse a soif : soif de sens, d’authenticité, d’appartenance, de spiritualité… mais elle s’abreuve malheureusement tellement souvent aux mauvaises sources.

Je rêve de voir ma génération (et la suivante) découvrir leur identité en Christ, et je crois que notre premier défi en tant que Perspectives Jeunesse est de former et d’accompagner les responsables d’églises et de groupes de jeunes (et les parents !) afin de développer un cœur, des connaissances et des compétences pour accompagner au mieux cette génération avec ses défis et ses spécificités.

Guillaume El Guedj

Prions pour Guillaume, les équipiers et les projets à venir !