Tout au long de sa vie le port d’attache de Jean-Claude a été la ville de la Garenne-Colombes. Il vient d’être enterré au cimetière de la ville et le choix de cette Église pour ce culte de reconnaissance de sa vie est tout à fait appropriée.
Certes il est né à la clinique de Levallois-Perret, au mois de novembre 1928, mais ses parents l’ont vite ramené chez eux à la Garenne-Colombes, et c’est là qu’il a grandi.
Il s’est converti à Christ à l’âge de 19 ans, par l’intermédiaire d’un serviteur de Dieu américain qui était à Paris pour apprendre la langue française, en vue d’un ministère en Centre Afrique. Il a été baptisé à l’âge de 24 ans, par Georges Guyot. Et ce baptême a eu lieu ici même à la Garenne-Colombes, car l’Église qui se trouve actuellement à la rue de Sèvres avait une annexe ici dans cette ville.
Jean-Claude a rencontré Roselyne en 1956, à un camp chrétien, du nom de Credo, dans l’Oberland Bernois. À cette époque Roselyne était en stage en tant qu’enseignante au célèbre Lycée Poincaré à Nancy. Ils se sont mariés l’année suivante, au mois de février 1957. Ils ont d’abord habité à Bois-Colombes avant d’acheter leur maison à la Garenne-Colombes.
Jean-Claude a exercé son activité professionnelle d’ingénieur technico-commercial au sein de l’entreprise Pingeot, dont le siège était à Clermont-Ferrand. Cette entreprise fabriquait des valves, ainsi que de la robinetterie en laiton et Jean-Claude en a été le représentant en région parisienne.
En parallèle à cette activité professionnelle, Jean-Claude a assumé différentes responsabilités dans le domaine évangélique – il était ancien à l’Église baptiste de Paris-Centre, à la rue de Sèvres et membre du conseil d’administration des œuvres de jeunesse, Opération Mobilisation et les GBU, les Groupes Bibliques Universitaires. C’est d’ailleurs dans le cadre des GBU qu’il a été impliqué dans l’achat des locaux toujours très apprécié à la rue Serpente, dans le quartier latin.
Mis en pré-retraite en 1985 suite à la faillite de l’entreprise Pingeot, Jean-Claude a pu se consacrer à plein-temps à l’œuvre de Dieu. D’abord, dans le cadre de Mission-France avec Billy Graham en 1985, où il a été chargé d’organiser Opération André, qui cherchait à encourager les chrétiens à inviter leurs amis à ces rassemblements d’évangélisation à Bercy.
Suite à cette expérience, Gilbert Presle, président de l’union d’Églises France-Mission, a invité Jean-Claude à s’investir dans l’Église de la Terrasse dans le 17e arrondissement de Paris (Église appelée aujourd’hui l’Église de Cardinet). Jean-Claude y a servi fidèlement en tant qu’ancien jusqu’en 2008. Ensuite, jusqu’à la fin de sa vie, il était un fidèle de cette Église et, avec Roselyne, un soutien indéfectible aux pasteurs de cette communauté.
Finalement, il s’est éteint dimanche 16 février, le lendemain du 68e anniversaire de son mariage avec Roselyne.