Dimanche 9 mars, nous avons vécu un culte d’implantation riche en encouragements, marqué par la présence d’un noyau de l’Église « Perspectives Île-de-Nantes ».
À travers la prédication d’Arnaud et une vidéo sur les implantations d’églises Perspectives en France, ce moment a permis de sensibiliser notre assemblée à sa responsabilité dans la multiplication d’églises. Plutôt que de diffuser une vidéo de témoignages d’implanteurs, nous avons choisi de donner la priorité aux témoignages locaux, en lien direct avec notre Église.
Nous avons ainsi reçu des nouvelles de l’implantation de l’Île-de-Nantes, présenté le projet d’implantation dans le quartier du centre-ville porté par Anthony Philipps et sa famille, et prié pour deux familles de notre Église qui rejoignent une implantation CAEF en périphérie de Nantes.
Ce culte a été l’occasion de mesurer la dynamique de croissance de notre Église sur le long terme. Le départ du groupe missionnaire pour l’Île-de-Nantes a pu donner l’impression d’une « perte », et ce sentiment pourrait se renouveler avec le lancement du projet à Nantes centre ou encore avec le départ de ces deux familles engagées.
Même avec seulement une délégation de l’Église Perspectives Île-de-Nantes présente, notre assemblée était comble. Avec le développement du culte de l’après-midi, ce sont désormais près de 230 personnes qui participent régulièrement à nos cultes.
Dans une famille, la présence d’enfants assure la transmission de la vie au-delà des générations. De la même manière, quels que soient les défis et les changements à venir pour l’Église de la Boissière, et même si un jour elle devait disparaître, la multiplication qu’elle a encouragée garantit que le témoignage du Christ continuera de se répandre et de s’amplifier.