Actualité

Perspectives

PSP Saint-Maximin : du challenge et des fruits !

29 octobre 2024administrateur

Certaines activités arrêtées durant l’été ont maintenant repris. C’est le cas des 2 groupes de maison de Saint Maximin et des 5 autres groupes de maison répartis dans des localités alentour. Une belle partie de la vie de notre église se vit dans ces groupes allant de 5 à 14 personnes. C’est la reprise aussi des écoles du dimanche dans lesquelles sont accueillis cette année une vingtaine d’enfant de 2 à 12 ans avec 19 monitrices et moniteurs qui se relaient sur 3 groupes de niveau. Un vrai challenge !

Nous avons eu la joie de 4 baptêmes depuis le printemps et d’un autre en préparation. C’est le résultat de témoignages personnels ou sur le marché. Un encouragement pour chacun d’aller vers son prochain. Nous avons aussi le privilège de louer un local appelé l’Oasis en plein centre-ville sur le parvis de la basilique Marie Madeleine. Des permanences d’accueil sont assurées en journée ou lors de manifestations ou concerts en ville. Nous y organisons des Ciné-débats ou des café-théo ou de l’évangélisation dans la rue. Nous constatons une vraie soif de Dieu et nous donnons beaucoup de bibles et d’évangiles à des personnes de tous âges.

Nous sommes encouragés par la croissance de l’église avec l’arrivée de plusieurs familles et chaque dimanche plusieurs personnes de l’extérieur. Nos cultes rassemblent entre 70 et 80 personnes (+40% en 1 an). Ils sont retransmis sur YouTube et voient de nombreuses personnes engagées dans la louange, la présidence du repas du Seigneur ou la prédication.

Nous entretenons de bonnes relations avec l’église Assemblée de Dieu qui nous accueille dans ses bâtiments, raison pour laquelle nos cultes sont le dimanche après-midi.

Suite à un ‘’bilan de santé’’ de notre église, nous avons constaté le besoin de travailler à ‘’faire des disciples qui se multiplient’’. Thomas Röthlisberger est venu traiter le sujet lors de notre dimanche de rentrée et nous désirons promouvoir cette année les groupes de croissance ou de connaissance.

C’est un sujet de prière. Tout comme notre fraternité et le travail parfois en commun avec l’église ADD. Prier aussi pour le rayonnement au travers de l’Oasis et que d’autres personnes viennent à Christ. Le tout dernier, Francis, est venu au Seigneur cet été à l’âge de 85 ans et 60 ans de recherche… Priez encore pour les soirées d’évangélisation et de témoignage pendant l’hiver et pour notre belle région de Provence qui a besoin de connaitre l’amour de Christ. Et enfin, nous prions pour un bâtiment à nous et l’évolution de l’équipe de leadership de l’église.

 

 

 

Partager l'article :

Perspectives