PSP Blois, quoi de neuf ?

19 septembre 2024administrateur

En cette rentrée 2024, les défis sont nombreux pour l’Église de Blois.

Vers un nouvel outil au service de l’ouverture

L’environnement très marqué de l’islam (mosquée, école coranique, projet de collège) en face de nous et notre localisation dans une impasse de la Zup de Blois sont clairement aujourd’hui un frein à notre développement. Cela nous a conduit à entamer une réflexion et des démarches pour trouver de nouveaux locaux, plus grands, plus visibles et accessibles à tous. Nous prions pour que le Seigneur nous permette de trouver la perle rare !

Les débuts de notre présence en ville

Suite à notre participation remarquée en mai dernier, autour de jeux en bois XL au nouveau Marché aux Fleurs et aux plantes (plus de 500 personnes sont passées à notre espace), des contacts se sont noués et nous avons reçu plusieurs invitations pour de nouvelles présences en centre-ville.

Le 5 octobre prochain, nous serons l’animation ludique de la « Fête du tire-bouchon » et, les 19 et 20 octobre, partenaires du 1er Festival « Place aux jeux ». La dernière semaine des vacances de la Toussaint, nous proposerons notre semaine d’atelier de fabrication de bougies au temple réformé.

Tout cela nous permet de nous faire connaître très positivement et nous demande d’être attentifs et créatif pour proposer des passerelles vers des échanges plus spirituels.

Du changement dans les Conseils

Le Conseil d’Église a démarré, depuis une bonne année, une réflexion sur notre fonctionnement pour être plus pertinent et recentrer nos missions. Nous prévoyons ainsi d’ici la fin de cette année de mettre en place un Conseil Pastoral, de renouveler les membres du Conseil d’Église et de centrer l’activité de la culturelle sur notre ouverture et témoignage sur la ville de Blois.

C’est un gros chantier qui nous remet en question et permettra de mieux partager nos responsabilités et mieux remplir notre vocation. Nous avons besoin d’être guidé par le Seigneur quant au timing et au choix judicieux des nouveaux ministères !

Des encouragements et des sujets de prière

Merci de nous accompagner dans vos prières :

• Pour le bel auditoire des dimanches matin qui remplit presque notre salle.
    Nous souhaitons la même dynamique pour les 3 groupes de maison encore modestes.

• Pour les « dimanches autrement » (Racontent-moi la Bible, Petit-déjeuner – Réflexion, Célébration louange), temps participatifs à vivre tous ensemble et occasion d’inviter des amis.

• Pour la croissance spirituelle des jeunes qui nous réjouis : ils viennent de démarrer leur groupe à l’église et se réunissent aussi dans le cadre de leurs lycées.

• Pourles 4 baptêmes en préparation (2 jeunes et un nouveau couple) et leur désir de s’engager avec le Seigneur.

• Pour la croissance de nos ressources financières afin d’atteindre l’autonomie.

Avec le Seigneur, nous voulons relever les défis qui sont devant nous et être des flambeaux qui brillent à Blois et portent la Parole de vie !

Christophe CHAMARD, pasteur de PSP Blois