Pastorale nationale 2024

19 septembre 2024administrateur

Ce rendez-vous annuel (jeudi 03 octobre 2024) permet aux collaborateurs de l’union, aux responsables bénévoles et à la direction générale de l’union de se rencontrer pour réfléchir ensemble aux problématiques qui la concerne et aux besoins ou envies émergentes proposés par la Direction de l’union. Chaque personne invitée y est donc attendue ! L‘engagement de chacun·e compte énormément, surtout dans la phase d’intégration sur place et de mise en pratique ensuite en région.

Vous avez peut-être déjà planifié de venir, et c’est tant mieux, c’est la bonne chose à faire !
Cela dit, pour des raisons d’organisation et de logistique il est toujours intéressant pour nous de savoir combien de personnes vont participer ! Donc l’idée est simplement de nous confirmer votre présence par mail (communication@eglises-perspectives.org), si vous ne l’avez pas encore fait.

Petit rappel du programme :

LIEU

Église PSP Paris Télégraphe
36 bis rue du Borrégo

OBJECTIFS

1. Approfondir le lien relationnel du corps pastoral (pasteurs + responsables bénévoles). Qu’il est bon de se retrouver et de partager ce qu’on vit en tant que responsable dans une église !
2. Concrétiser la vision avec le focus sur la formation des bénévoles (présentation + appropriation).

10h       Accueil (café / croissants offerts)
10h15   Louange + Méditation
10h45  Mise en oeuvre de la vision par rapport à la formation responsables bénévoles et accueil des remarques

11h45   Informations sur la vie de l’union / Entrées des nouveaux / Sorties des aînées
12h30  Repas tiré des sacs
14h      Temps d’appropriation / expérimentation de la formation
15h      Retour dans les groupes de régions pour la mise en place pratique de la formation en région
16h      Fin

Il n’y a pas de frais à payer pour cette journée, hormis votree « repas tiré des sacs » (à prévoir) et votre déplacement. Si jamais vous avez des questions d’ordre financier concernant cet événement, vous pouvez écrire à Guillaume Hirschy, notre responsable administratif (guillaume.hirschy@eglises-perspectives.org).

Merci à toutes et tous pour votre participation !
À très bientôt !