PSP Marseille Timone : en pleine évolution !

16 juillet 2024administrateur

Au travers de l’évolution de sa composition, l’assemblée de la Timone a pu toucher du doigt le fait que Dieu aime chacun de ses enfants et qu’il ne les abandonne pas. Au contraire, il pourvoit  et devance les besoins !

Située dans le dixième arrondissement de Marseille, l’église de la Timone est une assemblée d’environ vingt-cinq personnes. L’heure a sonné où le pasteur missionnaire implanteur de l’assemblée a dû prendre sa retraite. Peu de temps avant son départ à la retraite, un membre de l’église reçoit un appel pour rejoindre le groupe pastoral et a commencé des études en ligne à l’Institut Biblique de Genève.

Des membres quittent l’assemblée : mariage, rapprochement familial, travail… et presqu’en même temps de nouvelles personnes ont intégré notre l’église. Dieu a tout prévu et a pourvu à tout avant même que l’on en ressente le moindre besoin : par exemple, il nous a donné une monitrice pour l’école du dimanche avant que deux familles n’intègrent l’assemblée. Les enfants sont très attachés à l’école du dimanche, l’enseignement de leur monitrice, et les progrès s’en ressentent.

Voici aujourd’hui une assemblée toute neuve, composée de personnes motivées, qui font confiance et comptent sur Dieu. Le conseil d’église continue le travail avec l’aide de Dieu, sans la présence d’un pasteur mais avec les membres de l’église, le conseil pastoral, l’aide de Perspectives et des églises de Marseille Saint-Just et Saint-Louis. En effet, en cas de difficulté, le groupe pastoral peut avoir recours à l’aide bienveillante du pasteur de l’église évangélique de Marseille Saint-Just. C’est dans une ambiance fraternelle et unie autour du Seigneur, que l’équipe d’engagés de l’église de la Timone, prend ses marques et les liens entre eux se resserrent chaque jour un peu plus.

Aujourd’hui, nos sujets de prière sont :

Que Dieu nous donne la sagesse et accroisse nos connaissances dans les différents ministères afin que dans notre église, l’oeuvre de Dieu s’accomplisse conformément à Sa volonté.

Nous prions aussi pour l’évangélisation dans notre entourage, pour que nos relations soient touchées par le Saint Esprit

Nous prions aussi pour que des familles avec des enfants rejoignent notre assemblée.

Nous sommes reconnaissants envers la mission PERSPECTIVES pour son accompagnement, et envers les intervenants des Églises de Marseille St Just et St Louis, qui viennent à tour de rôle une fois par mois nous apporter la prédication.