PSP Le Pré-Saint-Gervais vous appelle

19 juillet 2024administrateur

Un appel missionnaire pour voir des vies changer dans l’est parisien !

Vous souhaitez contribuer à une œuvre grandiose ? Le Seigneur appelle aujourd’hui des hommes et des femmes à se tourner vers lui et lui confier leur vie.

Mais comment entendront-ils si personne ne leur transmet ce message ? L’Église a reçu cette belle vocation d’adorer Dieu et de faire rayonner la Bonne Nouvelle en tous lieux !

Si vous habitez dans l’est parisien, vous pouvez participer à cette mission cruciale en nous rejoignant au Pré Saint-Gervais, commune située aux portes de la capitale. L’église du Pré existe depuis des années et elle aurait besoin d’un coup de pouce pour se développer ! En petite couronne parisienne, le turnover est important : l’église connait chaque année des départs et des arrivées ce qui n’aide pas construire un projet dans la durée. La taille réduite des locaux actuels constitue un frein à la croissance et nous n’avons pas encore trouvé d’endroit plus adapté

Et maintenant ? Les motifs d’encouragement sont pourtant nombreux et nous voulons persévérer et intensifier notre effort au Pré… avec vous ?

Multiculturelle et locale, l’église compte actuellement 20 à 30 personnes et accueille des dizaines d’invités durant l’année. Notre ambition, c’est d’être une église qui amène chacun à grandir spirituellement. Elle se veut accueillante et accessible afin d’accompagner celles et ceux qui ont entamé un cheminement spirituel.

Nous aimons explorer les multiples manières de découvrir et faire découvrir Dieu. Par exemple, les « célébrations café & croissant » combinent la convivialité, des discussions en petits groupes, et l’histoire vraie d’un membre de l’Église (retrouvez une vidéo de présentation ici). Ou encore, nos « Messes Gospel » offrent de découvrir pleinement le Gospel : la musique & son message. Nous animons depuis plus de trois ans un cours de Gospel (www.gospeldupre.com), qui apporte une réelle bénédiction à de nombreuses personnes. Plusieurs amis ont ainsi commencé à s’intéresser à la dimension spirituelle en se joignant à des petits groupes de découverte.

Récemment, nous avons organisé dans nos locaux une exposition artistique (Expo des J.O.) qui a accueilli plus d’une cinquantaine de visiteurs. [ndlr : c’est un projet intégré à l’initiative Ensemble 2024, un article a été rédigé sur leur site.]

Ce message a suscité votre intérêt ? Si vous désirez servir Dieu dans l’est parisien, contactez-nous pour en discuter > nathan.millet@eglises-perspectives.org

N’hésitez pas à remettre l’église du Pré-Saint-Gervais en prière !
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site : www.eglisedupre.org

Naomi et Nathan Millet