Réseau FEF : en détail

13 juin 2024administrateur

Perspectives a donc décidé d’aller de l’avant dans son implication dans le Réseau FEF ! Vous vous demandez peut-être encore pourquoi, nous avions laissé de côté celle-ci ! La perte de dynamisme de la structure est désormais lointaine et les projets et outils proposés sont très qualitatifs !

Pour achever de vous en convaincre, nous vous proposons de lire la Confession de foi du R-FEF en détail : https://reseaufef.com/confession-de-foi/

Vous avez peut-être assisté au prochain atelier du Réseau FEF « Gouvernance : comment concilier une saine collégialité et un leadership assumé ? » avec Pierre Bariteau, ancien Secrétaire général de l’union d’Églises CAEF. Cet atelier payant sur Zoom a eu lieu le jeudi 13 juin de 9h à 11h30. Notre mail d’information est parti bien trop tard, toutes nos excuses ! Nous allons voir si une rediffusion est possible et nous vous tenons au courant !

Lors de l’atelier, Pierre Bariteau a répondu notamment à ces questions :

• Quelle devrait être la juste place d’un leader au sein d’un collège d’anciens ou d’un conseil d’Église ?
  • Quels sont les profils de leaders donnés à l’Église et leur rôle ?
  • Quels sont les écueils à éviter pour cultiver une saine diversité et complémentarité au sein d’une équipe dirigeante ?

Si vous l’avez manqué, pas d’inquiétude, il y en aura d’autres ! Autant de ressources à explorer pour renforcer ses points de vue, ses compétences et ses équipes !
Un tarif préférentiel est souvent appliqué pour les personnes appartenant aux associations membres du Réseau FEF.

Pour info, les ateliers du Réseau FEF sont désormais payants pour amortir les frais d’organisation de ces courtes formations et nous permettre de mieux remercier les orateurs pour leur intervention. Tous les responsables d’Église et/ou d’oeuvres sont invités !

Pour ne rien louper de leur actualité, n’hésitez pas à vous abonner à leur Newsletter(en bas de leur page d’accueil). Nous continuerons bien sûr de transmettre ces infos aussi mais il nous arrive d’être en retard comme vous avez pu le constater !