PSP Dinan : un partenariat qui porte du fruit

13 juin 2024administrateur

L’Église de Dinan a connu quelques bouleversements ces dernières années. Depuis le départ de son pasteur, qui était en place depuis près de 20 ans, une équipe d’anciens se sont épaulés pour maintenir et développer une vie d’Église. Depuis 4 années et au-delà de nos attentes, le Seigneur nous a portés et qualifiés pour répondre au mieux aux besoins de notre communauté. Cette dernière s’en est vue d’autant plus soudée.

Aujourd’hui, le Seigneur apporte, par l’intermédiaire de Perspectives, une réponse à nos prières avec l’arrivée d’un nouvel assistant pastoral. C’est Jean Lovat (bientôt en portrait dans la Newsletter !), qui exerce déjà en tant que directeur au sein de Parole de vie Europe (PDV), se voit confier cette mission pastorale. Il apportera ses compétences à 50 % sur l’Église tout en gardant ses missions de coordination pour la mission auprès des jeunes pour PDV.

Nous sommes dans la joie de pouvoir développer ce partenariat de travail. Michaël Piette, qui a accompagné la communauté de Dinan, gardera le lien avec notre équipe pour nous aider à avancer au mieux et œuvrer pour le développement de notre mission pour Jésus.

Durant cette période, de nombreux collaborateurs du réseau Perspectives nous ont soutenus dans cette mission et nous avons pu expérimenter l’importance de cette notion de réseau au niveau local ou même parfois régional.

Au plaisir de vous accueillir prochainement en Bretagne, à Dinan !