Actualité

Perspectives

Un mot d’Estelle Percy, fille de Jim Percy

22 février 2024administrateur

Nous voulions vous informer du décès de Jim Percy qui a eu lieu dans la nuit du 13 février.  Son épouse et ses cinq enfants étaient avec lui quand il est parti rejoindre le Seigneur. Voici la lettre que la famille voulait partager avec vous tous, lettre reçue de la part d’Estelle, sa fille :

 

 » Ma mère et tous ses 5 enfants étaient avec lui quand il est parti rejoindre sa Patrie céleste. Bien que les jours avant ont été difficiles, son passage dans la présence du Seigneur a été magnifique. Son souffle s’est juste affaibli doucement jusqu’à disparaître, il a vu quelque-chose quelques secondes avant sa mort, lui qui n’avait pas ouvert les yeux depuis une semaine a ouvert les yeux, ses yeux étaient d’une clarté incroyable et brillaient, il a essayé de parler (il était dans l’incapacité de parler) mais on savait que Dieu venait le prendre.

Il a pu mourir à la maison. Il avait eu 2 AVC massifs, et était hospitalisé pendant 1 semaine et 2 jours, et on a pris la décision de continuer avec les soins palliatifs à la maison depuis samedi, dans son environnement quotidien entouré de toute sa famille. Ça n’a pas été facile, mais tout le personnel soignant qui est passé a été touché par la paix qui régnait en mon père, et aussi autour de lui… Nous avions toujours des hymnes qui jouaient, on a beaucoup chanté …

En tout cas merci de transmettre cette nouvelle à tous les « ouvriers » de France-Mission/Perspectives. Si certains veulent envoyer des messages de soutien à ma mère, son adresse mail est jimdeepercy@juno.com. Aussi notre famille a été très touchée par le livret « France-Mission » imprimé en Angleterre que l’on a reçu le lendemain de son premier AVC (jeudi il y a presque 3 semaines) ou il y avait en couverture une photo de notre famille avec Gordon Margery. Nous étions dans le garage derrière notre maison qui nous servait de lieu de culte.  Dans le livret il y a une photo de mon père debout sur un banc en 1976, en train d’évangéliser à Brest. *

Voilà pour ces nouvelles, quelle privilège d’avoir la certitude qu’aujourd’hui il est là dans la présence Dieu. »

Estelle PERCY
estelle.percy@srf.fr

* Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur Jim Percy dans l’article de Gilbert Presle qui l’a bien connu.

Partager l'article :

Perspectives