» Ma mère et tous ses 5 enfants étaient avec lui quand il est parti rejoindre sa Patrie céleste. Bien que les jours avant ont été difficiles, son passage dans la présence du Seigneur a été magnifique. Son souffle s’est juste affaibli doucement jusqu’à disparaître, il a vu quelque-chose quelques secondes avant sa mort, lui qui n’avait pas ouvert les yeux depuis une semaine a ouvert les yeux, ses yeux étaient d’une clarté incroyable et brillaient, il a essayé de parler (il était dans l’incapacité de parler) mais on savait que Dieu venait le prendre.
Il a pu mourir à la maison. Il avait eu 2 AVC massifs, et était hospitalisé pendant 1 semaine et 2 jours, et on a pris la décision de continuer avec les soins palliatifs à la maison depuis samedi, dans son environnement quotidien entouré de toute sa famille. Ça n’a pas été facile, mais tout le personnel soignant qui est passé a été touché par la paix qui régnait en mon père, et aussi autour de lui… Nous avions toujours des hymnes qui jouaient, on a beaucoup chanté …
En tout cas merci de transmettre cette nouvelle à tous les « ouvriers » de France-Mission/Perspectives. Si certains veulent envoyer des messages de soutien à ma mère, son adresse mail est jimdeepercy@juno.com. Aussi notre famille a été très touchée par le livret « France-Mission » imprimé en Angleterre que l’on a reçu le lendemain de son premier AVC (jeudi il y a presque 3 semaines) ou il y avait en couverture une photo de notre famille avec Gordon Margery. Nous étions dans le garage derrière notre maison qui nous servait de lieu de culte. Dans le livret il y a une photo de mon père debout sur un banc en 1976, en train d’évangéliser à Brest. *
Voilà pour ces nouvelles, quelle privilège d’avoir la certitude qu’aujourd’hui il est là dans la présence Dieu. »
Estelle PERCY
estelle.percy@srf.fr
* Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur Jim Percy dans l’article de Gilbert Presle qui l’a bien connu.