Quelle joie d’accueillir et de grandir encore et encore !
Nous avons eu la grâce de voir 4 baptêmes en 2022 (de 15 à 70), et une personne qui revenait à Christ après plus de 20 ans de vie d’errance spirituelle. Mais nous en avions eu l’année précédente. Et nous commençons l’année 2023 avec 2 autres baptêmes de deux jeunes (17 ans). On peut ajouter également que nous avons également accueilli plusieurs nouveaux venus ces derniers mois.
Chaque année scolaire, nous axons l’essentiel des prédications, réflexions bibliques, groupes de maison et même les temps avec les enfants autour d’un fil conducteur. L’année dernière, nous avons parcouru la Bible au travers du thème « La vigne de Dieu ». Cette année, nous avons voulu savoir comment vivre au quotidien le passage de Paul aux Corinthiens suivant.
« Sans doute, nous sommes des hommes et nous vivons comme tels, mais nous ne menons pas notre combat d’une manière purement humaines. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. » 1 Corinthiens 10.3-4
En détail, cela se présente ainsi : « Vivre par la puissance de Dieu ».
Et cela est vécu en réseau.
Nous avons aussi à coeur de développer le travail d’équipe en réseau dans le département, et pas seulement au travers du ministère du pasteur. Ce réseau comprend lʼÉglise de Lannion et celle de Saint-Brieuc, mais aussi Lamballe, antenne de Saint-Brieuc, et Lanvollon une implantation que lʼÉglise de Saint-Brieuc accompagne.
Durant cette année, ce sont 7 personnes qui ont accepté de suivre un accompagnement autour dʼun service choisi individuellement afin de discerner quelle responsabilité ils seront amenés à prendre dans les prochains mois. Dans les sept, il existe une grande variété de dons. Nous avons Samia, coach parental, Hélène détachée sur lʼantenne de Lamballe et responsable de toute la com Web. Nous avons aussi deux hommes sur Lannion qui y participent, ainsi que deux Julien, un sur Lanvollon, et un sur Saint-Brieuc plus une autre soeur de Saint-Brieuc.
Maintenant, un sujet de prière, est sur les lèvres de l’équipe pastorale : la vie de prière communautaire. Nous aimerions faire croitre l’atmosphère de prière collégiale.