Actualité

Perspectives

PSP COLMAR, BIEN ARRIVÉS…

31 octobre 2022administrateur

Retours d’expériences entre des membres et le pasteur de l’assemblée Perspectives de Colmar.


Le vécu des nouveaux membres…

Nous sommes arrivés à Colmar vers la mi-juillet. Nous avions dans l’idée de faire le tour des Églises du coin avant de rejoindre une communauté. Plusieurs personnes de notre ancienne Église nous avaient conseillées l’Église Perspectives. C’est donc tout naturellement que nous l’avons visitée en premier. Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis à l’aise. En plus d’avoir l’air d’être très soudée, la communauté avait aussi l’air très active : apéritif ou repas en commun après le culte, nombreux groupes de maison etc… L’accueil chaleureux et fraternel nous poussait à revenir. La semaine suivante, nous avons tout de même décidé de visiter une autre Eglise, mais dans nos cœurs notre décision était prise, nous voulions rejoindre Perspectives Colmar.

Après 2 mois passés, nous sommes toujours aussi enthousiastes. Nous avons commencé à prendre nos marques et surtout à mieux connaître les membres de l’Église. Nous sommes très reconnaissant envers Dieu, de nous avoir permis de bien nous intégrer, mais aussi et surtout, nous remercions le Seigneur pour son œuvre à Colmar et avons hâte de vivre la suite avec Lui.

Rachel et Benjamin

 

…et celui du pasteur !

J’ai débuté mon service dans notre église il y a une bonne année maintenant. Et quelle année ! Avec ces quelques mois de recul, je suis réellement encouragé et émerveillé de voir ce que Dieu a fait dans notre communauté.

Si je devais mettre deux choses en avant, je devrais commencer par parler de l’unité qu’il a fait naître entre nous. Notre intégration, à mon épouse Sarah et à moi, a été des plus facile. Nous nous sommes sentis accueillis et chez nous dès le premier jour. Une unité aussi entre chaque membre de l’Église. Notre communion est clairement un point fort de notre assemblée, et j’en suis fier. C’est probablement le point qui a permis la venue et l’intégration de nouvelles personnes. Et parlons-en des nouveaux. C’est pour moi le deuxième grand moment de notre année. Plusieurs personnes, notamment de jeunes couples, nous ont rejoints, et outre le fait de faire croître nos rangs, cela a aussi redonné une dynamique et une fraîcheur à l’Église de Colmar. 

Deux grands sujets de reconnaissance pour moi cette année, sont la création de six groupes de maison, que nous appelons des communautés missionnaires. Ensuite, il y a aussi eu l’écriture de notre vision d’Église qui nous donne une perspective pour les 5 années à venir. 

En terme de défis pour cette année, si je devais n’en retenir qu’un, je parlerais de la formation de disciples, dans un sens assez large. Je suis convaincu que c’est la clé dans notre contexte local pour que nous puissions continuer notre avancée et manifester de façon plus visible le Royaume de Dieu autour de nous et à Colmar. Mais on le sait, faire naître une nouvelle habitude de vie prend du temps et demande un petit effort. Je suis sûr que chacun de nous en mesure l’importance et la faisabilité. 

Le mot de la fin : gloire à Dieu pour son œuvre à Colmar.

Renaud Genevois, pasteur à l’Église Perspectives de Colmar

Partager l'article :

Perspectives