Sous la coordination de l’Église d’Albertville, la répartition des différentes tâches a permis à chacune des 6 autres assemblées (Aix-les-Bains, Bourgneuf, Bourg Saint-Maurice, Brignoud, Pont-de-Beauvoisin, Pontcharra) de participer activement et selon ses moyens au bon déroulement de cette journée.
Celle-ci a démarré avec un accueil chaleureux et un temps de culte.
L’équipe de louange a conduit l’assemblée à tourner les regards vers Dieu et, nous avons pu tous ensemble chanter notre adoration à notre merveilleux Seigneur.
En prenant exemple sur l’appel de Jésus à Lévi dans Marc 2, Thomas Rothlisberger, notre coordinateur régional, a apporté la prédication et nous a encouragés à être une église apostolique, une église envoyée et qui fait des disciples.
À travers quelques réflexions sur l’importance de demeurer dans le Père, d’identifier nos cercles relationnels, et de réfléchir à l’attention que nous y portons, Thomas nous a invité à réfléchir à la pertinence d’apporter l’Église dans nos relations plutôt que nos relations à l’Église !
La journée s’est poursuivie avec un repas tiré des sacs, et une après-midi festive. L’équipe du centre de vacances Champfleuri, accompagnée par les étudiants de DEFI, a organisé une superbe kermesse où chaque enfant a pu s’amuser et découvrir de nombreux jeux.
Un temps de prière et de cène a clôturé ce temps de rencontre.
Cette journée a été une véritable occasion d’encouragements où nous avons pu vivre la réalité de la communion fraternelle au-delà des murs de nos assemblées respectives, et où nous avons réfléchi à la manière de répondre à l’appel de notre Seigneur et Sauveur à faire, à sa suite, des disciples.
Michael Borde / Pontcharra