“Un samedi à Brumath, nous sommes 8 Églises à travailler sur les ministères selon Éphésiens 4. Un enseignement a ouvert la journée, sur la diversité des dons puis sur la couleur apostolique dans l’Église locale. Cette couleur apostolique pousse l’Évangile toujours plus loin. Elle ouvre de nouvelles portes. Elle entreprend et sait mobiliser pour le royaume. Où sont nos « ouvreurs », nos « défricheurs », aujourd’hui ? Comment les reconnaître et valoriser leur don ? Quels sont les nouveaux environnements où nous pourrions planter l’Évangile ?
Pendant la journée, nous prenons le temps de faire l’état des lieux, pour nous-même et pour notre Église : la flamme apostolique est-elle bien allumée ? Nous alternons travail individuel, prière d’écoute, travail en équipe mélangée, en conseil d’Église, discernement, prière en équipe… Nous sommes ensuite enrichis et inspirés par la mise en commun de ce qui se fait dans chaque Église locale : ça ouvre clairement de nouvelles perspectives ! Petit à petit, la démarche se précise pour nous conduire à établir un plan d’action. Les CAD sont toujours orientés vers une mise en route d’actions concrètes. Pour notre Église locale, nous sommes repartis avec plusieurs pistes à explorer. Pour nous, le Seigneur a béni cette journée de travail.”
“ Cela devient une tradition, l’église de Rennes Sud a accueilli une fois encore la CAD Perspectives de la région Ouest 🙂 À voir les sourires sur les visages et les discussions animées autour du café et du déjeuner, on voit que ces journées sont déjà l’occasion de revoir des amis et collègues de toute la région, prendre des nouvelles, et quel plaisir de se retrouver en “vrai”, sans écran interposé ! 25 personnes de 8 Églises de l’union, depuis Brest à Nantes, ont donc passé un samedi ensemble, la plupart du temps en conseils mélangés afin de confronter les différentes expériences et réflexions en cours dans les différentes Églises. Le thème audacieux du jour était l’appel prophétique de l’Église.
Comment comprendre cet appel ? Comment le vivre, lorsque nos Églises évangéliques sont parfois mal à l’aise avec ce qui touche à la prophétie (méconnaissance, peur de la déviance, etc.) ? Comment reconnaître un prophète/prophétesse dans notre assemblée et comment accueillir et accompagner son don? Autant de questions qui ont alimenté une journée de réflexion et d’échanges, avant d’avancer des propositions concrètes pour nos Églises. La journée s’est conclue par un temps de partage et prière en petits groupes, en étant reconnaissant pour les bénédictions accordées par Dieu aux Églises et en portant dans la prière les fardeaux des uns des autres.”