Jacques BUCCHOLD nous a apporté un enseignement sur « L’espérance chrétienne, moteur de la mission de l’Église » et il a développé sur trois jours à partir de Matthieu 28 : 16-20, et les thèmes suivants : l’incroyable rendez-vous, les dangers du docétisme, l’immortalité de l’âme ou résurrection du corps, un moment clé de l’histoire du ciel et de la terre, le ressuscité fait Seigneur, et enfin, l’histoire du ciel jusqu’à la terre selon l’Apocalypse.
Gérard HOAREAU s’est, quant à lui, penché sur le thème du « Leader émotionnellement sain ». Fort d’une carrière de leadership dans le monde séculier, il est arrivé dans le ministère avec une approche intéressante de ce que veut dire ce thème. Il a parlé de réconciliation avec ses émotions et sentiments, savoir les décoder, des désirs satisfaits ou non, savoir écouter et communiquer, les différences entre un leader et un manager, les abus, etc…
Les moments en atelier ont été précieux en termes d’échanges. Nous avons aussi favorisé beaucoup de moments de silence et de prières. Bien sûr, à cela venait s’ajouter de nombreux temps libre pour faire en sorte que chacun puisse se ressourcer, se retrouver en famille, et profiter des lieux et de la région.
Toute une équipe était là pour s’occuper des enfants et pour tous les âges. Nous les remercions infiniment pour leur enseignement mais aussi pour leur avoir permis de s’amuser et de passer un excellent moment.
Cette année, l’équipe de Parole de Vie s’est aussi déplacée en nombre pour prendre en charge nos ados. Bien conscients que leurs parents sont pasteurs, missionnaires, ou dans le ministère, l’équipe a tâché d’y être sensible et de répondre à leurs besoins de se retrouver, de s’amuser, de se relaxer, tout en apportant des thèmes adaptés. Une soirée a été organisée pour eux le mercredi soir. Merci à tous pour tout ce que vous avez fait de près ou de loin. Nous sommes reconnaissants !
Le retour a été très positif. Beaucoup nous on dit qu’ils avaient aimé l’esprit très décontracté de ce séminaire. Plusieurs ont vraiment pu se reposer et apprécier la communion fraternelle. Tout cela nous encourage à recommencer. Merci à vous tous de vous être déplacés. À la prochaine !!!